Inciter : le coup de pouce du petit engagement (petit engagement > grand engagement) INCITER:Engagement

Avant de démarrer, il est nécessaire de rappeler que l’incitation à agir, ici à travers un petit engagement avant un plus grand, peut être perçue comme de la manipulation. Nous vous en proposons une approche bienveillante, dans un esprit de construction d’une relation à long terme avec votre prospect. En effet, rien ne sert d’obtenir un engagement en manipulant : votre prospect devenu client aura l’impression de s’être fait avoir et votre réputation en pâtira. L’idée est donc d’aider les prospects à venir vers vous car vous avez une offre honnête à leur faire (un produit de qualité avec un prix cohérent, en particulier).

L’engagement ENGAGEMENT:Définition

L’engagement est un concept de psychologie sociale développé par Kiesler en 1971. Sa vision de l’engagement est complémentaire à celle de Morgan & Hunt, plus récente, qui date de 1994. Selon Kiesler, ce qui nous engage, ce sont nos propres actes. Une fois que nous avons agi d’une certaine façon, nous allons ensuite préférer continuer d’agir de la même façon. On peut expliquer cette tendance de deux manières :

  • L’économie cognitive : les êtres humains optimisent leur activité cognitive en créant...

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