Sommaire

Configuration du projet Visual Studio : Selenium

Selenium est un projet open source qui prend en charge la plupart des navigateurs. Il s’interface avec de nombreux langages de programmation et supporte NUnit, le framework de test que nous avons utilisé tout au long de ce livre.

Pour l’installer, rien de plus simple, nous allons passer par le gestionnaire Nuget. 

Avant cela, ouvrez une fenêtre PowerShell et placez-vous en tant que Développeur 1. Vous allez rafraîchir votre espace de travail pour intégrer les dernières mises à jour effectuées sur le master dans le chapitre précédent.

cd c:\eni\dev1\siteWEB 
git checkout master 
git pull origin master 
git checkout -b dev1Test4

Ouvrez maintenant votre solution siteWEB avec Visual Studio. Faites un clic droit sur le projet siteWEB.Tests et sélectionnez Gérer les packages Nuget. Puis, dans l’onglet Parcourir, vous pouvez installer les packages suivants :

Selenium.WebDriver 
Selenium.Chrome.WebDriver 
IisExpressWebServer

Toujours sur ce projet, vous pouvez de nouveau faire un clic droit et ajouter un nouveau dossier que vous nommerez InterfaceTests. Vous mettrez tous vos tests d’interface à l’intérieur de celui-ci.

Nous allons commencer par configurer le lancement d’un serveur web local. Cela nous permettra ensuite de faire nos requêtes HTTP et de vérifier le contenu renvoyé par le site.

Créez dans le répertoire ...