Le grand Google Photos GOOGLE PHOTOS:Google

Google Photos s’est introduit discrètement dans l’univers des médias sociaux. D’ailleurs, il est rarement perçu comme un média social alors qu’il présente toutes les caractéristiques d’un média social de photos et de vidéos courtes : il permet le stockage, la retouche et le partage. Il présente également le principe de relations en détectant qui de vos contacts est présent sur une image ou une photo. Il permet également de partager un album photos avec ses contacts.

Sur le plan fonctionnel Google Photos est le concurrent direct de iCloud, cependant, il présente une différence notable caractérisée par le tableau de comparaison ci-dessous :

Fonction

Google

Apple

Bureautique

Google Workspace/Google Drive (concurrent direct de Microsoft Office)

Suite bureautique abandonnée 

Système d’exploitation mobile

Android (75 % des parts de marché)

iOs (25 % des parts de marché) 

Carte géographique

Google Maps

Apple Plans

Photos/Vidéos personnelles

Google Photos

iCloud

Grâce à cet écosystème global, Google présente un avantage notable et donc un atout concurrentiel fort. D’ailleurs, dans un e-mail du 15 Mars 2021 à destination des utilisateurs, Google annonçait que, chaque semaine, plus de 28 milliards de nouvelles photos et vidéos étaient...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Pourquoi intégrer du contenu de ses médias sociaux sur son site internet ?
Suivant
Vine, le média social défunt qui donna naissance au principe de Boomerang