Appliquer/supprimer une disposition tabulaire ou empilée
Lorsque vous créez un formulaire/un état instantané ou un formulaire/un état vierge, par défaut Access applique automatiquement une disposition empilée aux contrôles du formulaire et une disposition tabulaire aux contrôles de l’état. Ces dispositions permettent de regrouper les contrôles, facilitant ainsi certaines manipulations qui doivent être effectuées sur tous les contrôles d’une disposition (comme, par exemple, la sélection, le déplacement, ou encore le dimensionnement). Cependant, si cette disposition ne vous convient pas, elle peut bien sûr être supprimée ou, à l’inverse, elle peut être appliquée à des contrôles auxquels elle n’a pas déjà été appliquée.
Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur le formulaire ou l’état concerné puis cliquez sur l’option Mode Création pour afficher sa structure.
Cliquez sur l’onglet Organiser.
Pour appliquer une disposition tabulaire ou empilée à des contrôles d’un formulaire ou d’un état, sélectionnez les contrôles concernés (cf. titre suivant) puis, selon la disposition souhaitée pour les contrôles, cliquez sur un des boutons suivants du groupe Table :
|
Les contrôles sont disposés verticalement... |