Sommaire

Appliquer un thème THÈME:Appliquer

Un thème est un ensemble d’éléments de mises en forme qui inclut des couleurs, des polices et des effets graphiques qui donnent un aspect cohérent à votre présentation. PowerPoint 2013 fournit des thèmes prédéfinis mais vous pouvez personnaliser ces thèmes et les enregistrer afin de les appliquer à vos présentations.

En mode Normal ou Trieuse de diapositives NORMAL:Appliquer un thème TRIEUSE DE DIAPOSITIVES:Appliquer un thème

Sélectionnez, si besoin, les diapositives concernées par l’application du thème ; si toutes les diapositives le sont, sélectionnez une seule diapositive.

Activez l’onglet DESIGN et cliquez sur le bouton More images/ic043.png du groupe Themes.

La liste des thèmes prédéfinis apparaît. Le ou les thèmes utilisés dans la présentation apparaissent dans la catégorie This Presentation. En mode Normal, lorsque vous pointez un thème (sans cliquer !), vous visualisez l’effet produit sur la diapositive.

images/03RBPPT22.PNG

Affichez le menu contextuel du thème à appliquer et choisissez l’option qui convient : Apply to All Slides ou Apply to Selected Slides.

Si la présentation contient déjà plusieurs thèmes, l’option Apply to Matching Slides permet d’appliquer le thème aux diapositives sur lesquelles un même thème est déjà appliqué. ...