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Les branchements Course de pingouins:branchement Bouton-poussoir:branchement

Pour ce projet, nous allons utiliser des boutons-poussoirs de type Borne d’arcade. Ils vont être connectés au GPIO du Raspberry Pi pour commander les pingouins en fonction de leur couleur.

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Vous pouvez utiliser des boutons-poussoirs aux couleurs correspondantes ou peindre les boîtiers en fonction de la couleur.

  • Bouton bleu : connecté à la Pin 22/GPIO 25, il permettra de faire avancer un pingouin lorsqu’il sera bleu.

  • Bouton rouge : connecté à la Pin 29/GPIO 5, il permettra de faire avancer un pingouin lorsqu’il sera rouge.

  • Bouton jaune : connecté à la Pin 33/GPIO 13, il permettra de faire avancer un pingouin lorsqu’il sera jaune.

  • Bouton vert : connecté à la Pin 31/GPIO 6, il permettra de faire avancer un pingouin lorsqu’il sera vert.

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Ce projet est un projet fini, c’est-à-dire que le circuit et les résistances ont été soudées sur une platine de montage. J’ajoute généralement un point de colle chaude au niveau des soudures pour éviter qu’elles ne cassent lors des déplacements.