Sommaire

Préparation du Raspberry Pi

La carte micro SD est prête, NOOBS ou Raspbian installé, il est temps de brancher les câbles sur le Raspberry Pi et de découvrir toutes ses possibilités.

images/05RI04N.png
images/05RI05N.png

Les photos ci-dessus présentent le Raspberry Pi 3 et le Raspberry Pi Zero prêts pour le démarrage ; tous les câbles ainsi que la carte micro SD sont en place.

Sur le Raspberry Pi Zero, les prises étant des modèles miniatures (gain de place) il est utile de prévoir un jeu d’adaptateurs.

1. Mise en place de la carte micro SD

Sur les Raspberry Pi Zero et 3 la carte est simplement maintenue par friction, il n’y a pas de système de verrouillage.

images/05RI06N.png

Présentez la carte micro SD devant le connecteur situé sous la carte du Raspberry Pi 3. Le connecteur est au-dessus de la carte dans le cas du Raspberry Pi Zero. Dans les deux cas, les contacts de la carte micro SD doivent être tournés vers le circuit imprimé du Raspberry Pi.

Insérez la carte micro SD dans son connecteur. Sur les modèles précédents, il fallait enfoncer la carte délicatement dans le support jusqu’à entendre et ressentir un "clic" qui indiquait le verrouillage de la carte. Sur le Raspberry Pi Zero et le Raspberry Pi 3, enfoncez simplement la carte qui ne se verrouille pas. Le maintien de la carte micro SD se fait par friction. Si la carte est à l’envers ou insérée en biais, vous sentirez une résistance ...