Enregistrer régulièrement Projet:nommer les fichiers

Même si les « plantages » deviennent rares, cela reste l’un des principes du travail sur ordinateur : il faut enregistrer régulièrement son travail pour éviter de le perdre.

Pour la modélisation 3D, je vous conseille même d’aller un peu plus loin et d’enregistrer des versions intermédiaires à chaque étape de la modélisation.

En effet, lors d’une modélisation, il est parfois compliqué de revenir sur certaines opérations. Ainsi séparer des éléments qui ont été fusionnés ou, à l’inverse, remettre ensemble des parties qui avaient été fractionnées peut s’avérer très compliqué. En enregistrant le projet à chaque étape sous un nouveau nom, il sera possible à tout moment de revenir sur une ancienne version et de repartir sur une modélisation différente en changeant la taille ou la position d’un élément avant sa fusion.

Il n’y a pas de règle pour nommer les versions de fichier, l’essentiel est de s’y retrouver ! Personnellement, je numérote les versions et, pour les étapes importantes, je rajoute une information dans le nom. D’ailleurs, si vous avez fait certaines des modélisations guidées qui figurent dans ce livre, vous aurez remarqué que c’est...

couv_LF3DBUI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Préambule
Suivant
Fusionner ou ne pas fusionner ?