Analyse du crawl et de l’indexation AUDIT TECHNIQUE:Analyse du crawl et de l’indexation
Ici, nous allons traiter tous les éléments qui peuvent être des freins au passage des robots (Googlebot, BingBot, etc.) et à l’indexation du site. Google Search Console nous avait déjà fourni des indications précieuses. Nous allons pouvoir leur trouver des explications et des solutions. Vous pourrez constituer votre rapport d’audit à partir des points abordés ci-après.
1. Technologies du site AUDIT TECHNIQUE:Technologies du site
Le site utilise-t-il des technologies qui bloquent le crawl ? Nous faisons référence ici aux sites conçus en AJAX/JavaScript ou ceux qui utilisent encore du Flash.
Comme expliqué précédemment, les sites en AJAX nécessitent des ressources supplémentaires pour être compris par les moteurs de recherche. Et si ces derniers ont fait des progrès en la matière, les analyses montrent que les moteurs de recherche vont moins en profondeur (en nombre de clics depuis une page de référence) que pour les sites traditionnels.
2. Faire le bilan du crawl AUDIT TECHNIQUE:Bilan du crawl
Dans le reporting, vous allez transmettre les données générales du crawl puis entrer dans le détail des pages qui ressortent bien et celles qui sont bloquées.
Données Google
Faites un récapitulatif des données d’indexation fournies par Google...