Analyse du crawl et de l’indexation AUDIT TECHNIQUE:Analyse du crawl et de l’indexation

Ici, nous allons traiter tous les éléments qui peuvent être des freins au passage des robots (Googlebot, BingBot, etc.) et à l’indexation du site. Google Search Console nous avait déjà fourni des indications précieuses. Nous allons pouvoir leur trouver des explications et des solutions. Vous pourrez constituer votre rapport d’audit à partir des points abordés ci-après.

1. Technologies du site AUDIT TECHNIQUE:Technologies du site

Le site utilise-t-il des technologies qui bloquent le crawl ? Nous faisons référence ici aux sites conçus en AJAX/JavaScript ou ceux qui utilisent encore du Flash.

Comme expliqué précédemment, les sites en AJAX nécessitent des ressources supplémentaires pour être compris par les moteurs de recherche. Et si ces derniers ont fait des progrès en la matière, les analyses montrent que les moteurs de recherche vont moins en profondeur (en nombre de clics depuis une page de référence) que pour les sites traditionnels.

2. Faire le bilan du crawl AUDIT TECHNIQUE:Bilan du crawl

Dans le reporting, vous allez transmettre les données générales du crawl puis entrer dans le détail des pages qui ressortent bien et celles qui sont bloquées.

Données Google

Faites un récapitulatif des données d’indexation fournies par Google...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OWAUDSEO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Extraction des données de Screaming Frog
Suivant
Analyse avec pages actives et inactives