Sommaire

Déployer le bot dans Azure

Le déploiement d’un chatbot se fait directement dans Visual Studio. Mais avant, nous allons d’abord créer une application de type Bot Channels Registration qui va nous servir pour l’enregistrement du chatbot.

Avec votre compte, positionnez-vous sur le groupe de ressources Ch5-RG-CSharpBot créé à la section Création d’un bot avec Visual Studio de ce chapitre.

Cliquez sur le bouton Add. Dans la nouvelle page qui s’affiche, recherchez avec les mots Bot Channels Registration et sélectionnez ce type d’application, puis cliquez sur le bouton Create.

Dans la nouvelle fenêtre de création d’application de type Bot Channels Registration qui s’affiche, renseignez les champs comme dans la figure 5-9 ci-après.

images/05EXP09.PNG

Figure 5-9 : création d’une application Bot Channels Registration

Cliquez sur la section Auto create App ID and password.

Dans la nouvelle page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Create New. Vous devez voir le même résultat que celui de la figure 5-10 ci-après.

images/05EXP10.PNG

Figure 5-10 : page d’association entre une application Bot Channels Registrationet un App Id et App Password

Cliquez sur le lien Create App ID in the App Registration Portal. Une nouvelle page s’affiche dans une autre fenêtre du navigateur comme sur la figure 5-11 ci-après.

images/05EXP11.PNG

Figure 5-11 : page de création d’un App Id et d’un App Password ...