Description technique

Comme énoncé précédemment, il existe beaucoup de cartes Arduino différentes, mais elles possèdent toutes des éléments en commun.

1. Alimentation Alimentation Microcontrôleur:alimentation

Le microcontrôleur présent en général sur les cartes Arduino est alimenté par une tension de 5V. En fonction du modèle de la carte, cette tension peut être fournie soit par une des prises d’alimentation présentes sur la carte, soit par la prise USB utilisée pour la connecter à un ordinateur. La valeur de la tension à fournir sur une des prises d’alimentation doit être comprise entre 7 et 12V mais cette tension n’a pas besoin d’être stabilisée en raison de la présence d’un régulateur de tension sur la carte.

Il peut exister deux prises d’alimentation sur une carte Arduino. La première prise est souvent la plus simple à mettre en place. Il s’agit d’une simple prise jack standard, présente sur les cartes Arduino Uno et Arduino Mega (cf. chapitre Les cartes Arduino), sur laquelle il suffit de raccorder un bloc d’alimentation fournissant la tension requise pour démarrer sa carte. Cette prise n’est pas présente sur toutes les cartes Arduino, notamment pour les cartes les plus petites pour lesquelles ces prises n’étaient pas vitales.

La seconde prise en revanche est présente sur tous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIARD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Présentation générale
Suivant
Historique de l’Arduino