Prérequis pour réaliser les projets de ce livre

1. Connaissances préalables

L’objectif de ce livre étant de proposer au lecteur de réaliser des jeux d’arcade utilisables dans un navigateur, il est nécessaire de maîtriser un certain nombre de techniques au préalable.

Le livre s’adresse donc à un public possédant des connaissances de base en HTML, CSS et JavaScript.

2. Logiciels requis Logiciel

Pour effectuer son travail, un développeur de solutions informatiques à destination du Web a besoin de maîtriser un certain nombre de logiciels, en particulier :

  • Un navigateur internet : dans cet ouvrage, c’est le navigateur Google Chrome qui est utilisé, mais il est tout aussi possible d’utiliser Safari, Firefox ou Edge.

  • Un éditeur de code : l’auteur préconise d’utiliser Sublime Text 3, mais Notepad, Ultra Edit ou Visual Studio Code peuvent aussi faire l’affaire.

  • Un logiciel de dessin : pour élaborer les éléments graphiques des projets décrits dans cet ouvrage, l’auteur utilise le logiciel payant Adobe Photoshop dans certains projets ainsi que le logiciel gratuit The Gimp dans d’autres afin de procurer des exemples variés au lecteur. Microsoft Paint, logiciel gratuit et installé nativement sur les ordinateurs utilisant Windows, est utilisable mais, ne possédant pas de gestion de calques, est bien moins efficace et plus limité dans...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Ce que propose le livre
Suivant
Déroulement général des chapitres