Accelerated Mobile Pages ( MOBILE FIRST:AMPAMP)

Est-il important de s’y intéresser ? Quels sont les bénéfices pour le SEO ? Comment faire ?

Regardons cela d’un peu plus près.

1. AMP AMP:Définition

Le format AMP est un système open source qui a été développé par Google dans l’objectif d’accélérer l’affichage des pages web sur mobile. En réalité, c’est un format de page très léger en HTML5, qui charge d’abord le texte et les images (et non l’interface et la navigation).

De plus, Google met à disposition un système de cache qui permet aux pages de s’afficher très rapidement, quel que soit l’endroit où l’utilisateur se trouve.

Le moteur de recherche semble privilégier les pages AMP dans le carrousel qu’il affiche en Position 0 des SERP sur les mobiles.

2. AMP ou pas ?

Le système est récent, dans ses premières versions, et ce sont souvent les pages de Google Actus qui ressortent dans ce format. Pour l’instant, finalement, ce format concerne assez peu de requêtes. 

Peut-être à l’avenir ce système prendra-t-il de l’ampleur, mais il est bien trop tôt pour le dire de façon certaine.

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