Google, l’incontournable... GOOGLE:L’incontournable nopage>GOOGLE:Voir aussi PANDA, PENGUIN nopage>MOTEUR:Voir aussi GOOGLE nopage>RÉSEAUX SOCIAUX:Voir FACEBOOK, GOOGLE+, PINTEREST, TWITTER, SMO, VIADEO nopage>SÉMANTIQUE:Voir RECHERCHE SÉMANTIQUE, WEB SÉMANTIQUE

Depuis la dernière édition de ce livre, les succès et la prédominance de Google sur les autres moteurs de recherche ne se sont pas démentis !

Regardez :

  • Google capte en France 91 % des recherches, contre 65 % aux États-Unis. Bing arrive en deuxième position loin derrière avec un peu moins de 3 % des recherches.

  • Google dit connaître 30 trillions de documents web.

  • Google crawle environ 20 milliards de pages par jour !

Retrouvez ces chiffres et beaucoup d’autres sur l’excellent site Webrankinfo : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/chiffres-cles ou sur la vidéo de Google d’août 2012 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8a2VmxqFg8A

Par ailleurs, ce qui a véritablement évolué, c’est la place des réseaux sociaux et leur présence croissante dans les pages de résultats du moteur. Ils seront donc à prendre en compte dans la stratégie de référencement que vous allez mettre en place. Nous aborderons cet aspect du référencement en détail dans la suite de cet ouvrage.

Pour illustrer ces propos, voici quelques chiffres résumés...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Référencement : Panda et Penguin sont passés par là…