Sommaire

Installation administrative

Pour pouvoir automatiser totalement l’installation d’Office 2016, il faut au préalable en réaliser une installation administrative.

Pour cela, il est nécessaire que le répertoire nommé Admin soit présent dans votre répertoire d’installation. Celui-ci est indispensable pour pouvoir utiliser l’outil de personnalisation d’Office 2016.

La présence de celui-ci dépend de la version d’Office que vous possédez. Les versions grand public et Microsoft Technet ne sont pas livrées avec ce répertoire, à la différence des versions professionnelles fournies par exemple sur le site de licence en volume.

Microsoft met à disposition gratuitement sur son site la dernière version de cet outil de personnalisation ainsi que les derniers modèles d’administration d’Office 2016 (utilisés dans le cadre des stratégies de groupe). Il suffit de vous diriger vers ce lien : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=49030

1. Gestion des architectures processeurs et des patchs de sécurité

Microsoft fournit deux versions de la suite Office : une version 64 bits et une version 32 bits. Si la version 64 bits permet de s’affranchir de certaines limitations d’Office (taille en mémoire des fichiers traités par exemple), elle apporte également son lot de contraintes au niveau du système d’exploitation et des modules tiers, ...