Bases de données SQLite
Bases de données SQLiteUne application peut avoir besoin d’une base de données pour stocker et effectuer des requêtes sur ses données. Android permet de créer des bases de données au format nopage>SQLite:Voir Bases de données SQLiteSQLite.
Une application peut créer plusieurs bases de données. Ces bases sont privées à l’application ; elle seule y a accès.
Dans cette section, nous allons découvrir comment créer une base de données et y ajouter une table. Puis nous verrons comment exécuter des requêtes. Enfin, nous terminerons par la modification d’une base de données existante.
1. Création d’une base de données
Bases de données SQLite:créationAndroid fournit la classe Bases de données SQLite:SQLiteOpenHelperabstraite SQLiteOpenHelper permettant de gérer la création et la mise à jour des bases de données.
SQLiteOpenHelperCette classe étant abstraite, il faut créer une classe fille qui en hérite. Cette classe fille doit appeler le constructeur parent et lui passer le nom et la version de la base de données en paramètres. Le numéro de version est utilisé lors de la mise à jour de la base dans une nouvelle version comme nous le verrons plus loin.
En héritant de la classe parente SQLiteOpenHelper, la classe fille doit surcharger, entre autres, la méthode onCreate. Celle-ci...