Sommaire

Informations complémentaires

L’ampleur des sujets concernant le développement d’applications Android est très vaste, trop vaste pour un seul et même ouvrage. Des choix ont donc été faits quant aux sujets traités ici. Certains de ces sujets ont été décrits en détail, d’autres légèrement abordés, et quelques-uns enfin ont volontairement été évités.

La sélection de ces sujets a été faite dans le but de couvrir un ensemble de sujets cohérents et suffisants quant à l’apprentissage du développement d’applications Android. Il appartient au lecteur, une fois les connaissances de base acquises, d’aller plus avant et de découvrir par lui-même les fonctionnalités complémentaires. L’ouvrage suggère à plusieurs reprises l’étude de classes et de fonctionnalités permettant d’approfondir les différents thèmes traités.

De même, bien que la quasi-totalité des fonctionnalités de développement d’applications Android soit disponible aussi bien sous Android Studio qu’en ligne de commande, le choix a été fait de se concentrer principalement sur le développement d’applications depuis l’environnement de développement de Google, fourni gratuitement sur toutes les plateformes.