Sommaire

Contrôle des applications avec AppLocker Contrôle:des applications AppLocker

Le contrôle des applications installées et sous licence sur les postes d’une entreprise est un enjeu majeur pour tout administrateur système. Face à ce défi, Microsoft propose la fonctionnalité AppLocker, qui restreint l’exécution et l’installation des logiciels définies depuis un serveur Windows Server 2008 R2 (ou supérieur) sur des clients Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (Entreprise et Education). Il en résulte une réduction de la charge d’administration et un contrôle accru des types de fichiers exécutables, évitant ainsi la propagation des logiciels malveillants, comme les chevaux de Troie.

AppLocker combine l’inventaire et la standardisation des applications, la protection contre les logiciels non autorisés et la conformité des licences.

AppLocker remplace la fonctionnalité des stratégies de restriction logicielle des versions précédentes de Windows. Par exemple, lors de la mise à jour vers Windows 10 d’un ordinateur Windows 7 ayant une stratégie de restriction logicielle appliquée, une nouvelle règle AppLocker devra être créée pour supporter le blocage d’un logiciel.

Les règles de restriction sont disponibles pour l’exécution de logiciels, de scripts et pour l’installation de programmes.

Les extensions suivantes ...