Utiliser l’outil Tranche OUTIL:Tranche

 Pour créer une tranche, sélectionnez l’outil Trancheimages/slice_w.png dans la palette d’Outils (dans la même série que l’outil Recadrageimages/crop_w.png).

Le panneau de contrôle affiche les options spécifiques :

images/web_001.png

 Spécifiez un Style dans le menu déroulant correspondant :

Normal : la taille de création de la tranche est libre.

Proportions fixes : définit les proportions de la tranche : 1 pour la Hauteur et la Largeur leur applique des valeurs égales, 1 en hauteur et 3 en largeur applique à cette dernière une valeur 3 fois plus importante que la hauteur.

Taille fixe : permet d’indiquer une Hauteur et une Largeur précises à la tranche (en pixels) dans les champs correspondants.

Pour faciliter la sélection des zones à convertir en tranche, vous pouvez placer des repères sur le document. Le bouton Tranches d’après les repères s’active alors.

 Cliquez sur le bouton Tranches d’après les repères si vous souhaitez que les repères positionnés sur le document génèrent automatiquement les tranches.

 Si vous souhaitez appliquer une attraction sur les tranches afin qu’elles collent mieux à un repère ou à une autre tranche utilisateur, utilisez le menu Affichage - Magnétisme et activez l’option Tranches.

 Pour créer une tranche, effectuez un cliqué-glissé pour délimiter...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Principes des tranches
Suivant
Sélectionner les tranches