Sommaire

Avant-propos

Ce livre s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels de la sécurité informatique, qu’ils soient du côté offensif comme du côté défensif, ou tout simplement aux personnes curieuses de comprendre comment les pirates sont en mesure à l’heure actuelle de compromettre les systèmes d’information.

Des dizaines et des dizaines d’outils existent dans le milieu de la sécurité informatique, mais pourtant, Metasploit arrive à sortir son épingle du jeu comme produit Open Source simple d’utilisation malgré de très nombreuses fonctionnalités et ce aussi grâce à une importante communauté.

Ce livre a pour objectif d’amener le lecteur à la compréhension de cet outil faisant partie des plus utilisés dans la sécurité des systèmes d’information.

L’idée est de proposer une méthode simple et complète permettant de prendre en main le framework d’exploitation Metasploit, dans sa dernière version (mdf5) au moment de l’écriture.  Ainsi, cet ouvrage a pour vocation de montrer les possibilités qu’apporte Metasploit5 afin de reprendre le contrôle de la sécurité.

Le framework Metasploit étant particulièrement complet, le livre a été découpé en dix-sept chapitres, dont le contenu est illustré par de nombreux exemples. ...