Sommaire

Finaliser le projet

1. Gérer des trajectoires multiples pour un appareil

Pour que les appareils en vol puissent traiter les demandes du joueur en termes d’ordres de pilotage, on doit procéder à des modifications importantes dans la logique du jeu.

En effet, jusqu’à présent les appareils se déplacent simplement en ligne droite d’un point à un autre et aucun changement de cap ne peut être effectué. De plus, lorsqu’un avion est au décollage, il décolle tout de suite, sans attendre l’autorisation de la tour de contrôle.

Le cahier des charges que le manager de vols doit prendre en compte pour gérer les diverses situations est le suivant :

  • Les appareils au décollage restent en bout de pistes pendant 3 secondes et prennent leur élan pour accélérer et décoller en fin de piste aux alentours de 300 à 400 km/h. Ils adoptent alors leur cap cible et leur vitesse de croisière. Le changement de cap, ainsi géré, est plutôt brutal et ne semble parfois pas très réaliste, mais fait l’affaire.

  • Les appareils à l’atterrissage atteignent la zone d’approche de l’aéroport et changent leur cap pour s’aligner sur la piste tout aussi brutalement et de manière aussi peu réaliste que pour les décollages. Ils touchent ensuite le sol en tiers de piste aux alentours de 350 km/h et prennent enfin quelques secondes pour atteindre ...