Les enjeux de l’audit technique AUDIT SEO:Audit technique AUDIT TECHNIQUE:Enjeux

L’audit technique constitue l’étape fondamentale de toute analyse SEO. Son but est de mettre en lumière les freins empêchant le crawl d’un site web par les robots des moteurs de recherche, et par conséquent l’indexation des pages dans leurs bases de données. Et comme on dit : « Pas d’indexation, pas de positions ». Des pages non indexées ne peuvent dès lors pas apparaître dans les SERP. Cela dit, ce n’est pas parce que des pages sont crawlées, qu’elles seront réellement indexées, d’autres critères entrant en compte.

Imaginez un site e-commerce qui propose des ventes flash de chaussures de running de marque. Son but est d’écouler autant que possible un stock récemment acquis de produits qui vont rapidement se déprécier dans le temps (la mode…). Si le site est bâti sur une mauvaise base (trop lente par exemple), les moteurs de recherche ne verront pas que de nouvelles pages produits (PLP/PDP) ont été créées, et celles-ci n’apparaîtront pas à temps dans les SERP. Dommage. Bien sûr, dans ce cas, il serait nécessaire d’utiliser d’autres leviers, notamment SEA. Mais pourquoi faire des dépenses inutiles ? Un site lent dégradera également les résultats d’autres leviers digitaux...

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