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Créer un mailing de type Fusion de catalogue MAILING:Fusion de catalogue

Dans un mailing classique, la fusion entraîne la création d’une page pour chaque enregistrement fusionné. Dans un mailing de type Fusion de catalogue, plusieurs enregistrements sont fusionnés dans la même page.

Ouvrez ou créez la composition à partir de laquelle vous souhaitez réaliser le mailing.

Dans l’onglet INSERTION, cliquez sur le bouton Pages du catalogue.

images/21rb17v13.png

Une Zone de fusion de catalogue apparaît alors dans la composition ainsi que l’onglet OUTILS DU CATALOGUE - FORMAT.

Dans l’onglet OUTILS DU CATALOGUE - FORMAT, cliquez sur le bouton Ajouter la listeimages/iocf01.png puis activez l’option Utiliser une liste existante si la liste de produits existe déjà ou l’option Entrer une nouvelle liste si vous souhaitez créer une liste de produits (cf. Créer une liste de données).

Saisissez les textes fixes de la composition puis insérez les différents champs à l’aide des boutons Champ de texte ou Champ d’image. Si un champ est lié à un fichier image, dans la source de données, le champ correspondant doit contenir le nom du fichier image précédé du chemin d’accès correspondant : par exemple : Couverture\ Excel2010.bmp.

images/ecp284.png

Chaque enregistrement de la liste de données apparaît dans une zone champ de fusion de catalogue. Vous pouvez modifier les dimensions de cette ...