Introduction

La Programmationprogrammation informatique permet à un ordinateur d’effectuer des actions plus ou moins complexes en utilisant un langage commun entre l’homme et la machine.

L’objectif de ce chapitre est donc de présenter le langage utilisé par l’environnement de développement, ainsi que les fonctionnalités principales disponibles afin de créer des applications Arduino. Pour la compréhension de ce chapitre, aucune base sur l’informatique n’est nécessaire.

Le langage Arduino décrit dans les pages suivantes est très proche du C ou du C++. En effet, la syntaxe et les principales fonctions sont communes. Cependant, l’organisation d’un programme sur Arduino est différente. En effet, l’organisation est structurée par des fonctions propres simplifiant l’utilisation : les fonctions loops et setup.

Ce chapitre traitera du langage de programmation en se concentrant sur la structure d’un programme, ensuite, les différents aspects de la programmation et les particularités de la programmation Arduino seront définis.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIARD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Premier branchement : relier la carte à une diode
Suivant
Quelques notions d’informatique