La sécurisation des données (non structurées) Donnée non structurée:sécurisation

La sécurité des données structurées est aujourd’hui connue et assez bien maitrisée. Tout du moins, si on prend conscience de son importance. Dans tous cas, les outils à notre disposition permettront d’agir de manière efficace.

Par contre, les données non structurées ne font pas l’objet du même intérêt, alors que comme on l’a vu précédemment, on estime que 80 à 90 % des données d’une organisation ne sont pas structurées. Une enquête publiée en 2021 par SailPoint montre que la majorité des entreprises n’est pas complètement équipée pour protéger ce type de données. En effet, les entreprises ont peu, voire aucune compréhension de ce qui se passe avec leurs données non structurées (voir dans les sources du chapitre : « Où se trouve l’ensemble de vos données et qui peut y accéder »).

En fait, un des problèmes majeurs est que les entreprises manquent de visibilité quant aux données non structurées dont elles disposent. Elles ne savent pas où elles sont localisées et par conséquent n’ont aucune connaissance des personnes qui y ont accès et surtout l’usage qui en est fait.

En règle générale...

couv_DP2IACB.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les architectures de données liées à l’informatique cognitive
Suivant
L’utilisation illicite des données