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Les blocs informatifs

De forme arrondie, ces blocs s’insèrent dans les zones de saisie arrondies ou carrées d’autres blocs. Certains blocs informatifs disposent d’une case qui peut être cochée pour afficher sur la scène, en temps réel, les informations correspondantes.images/08RI53.PNG.
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Renvoie à la distance de l’élément spécifié.

Par exemple, lorsqu’un lutin se situe à une distance de 100 (pixels) d’un autre lutin, il lui dit bonjour (il peut également disparaître, changer de costume, etc.).

Exemples d’utilisation

  • Créer un périmètre de protection tel un bouclier invisible.

  • Déclencher un dialogue, une interaction entre deux lutins lorsqu’ils sont à une certaine distance l’un de l’autre.

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Lorsque Avery se trouve à une distance inférieure de 100 pixels d’Alex, une action est exécutée : elle dit "bonjour".

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Permet de déplacer le lutin en fonction de la coordonnée x de la souris.

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Permet de déplacer le lutin en fonction de la coordonnée y de la souris.

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Permet de sélectionner l’attribut d’un lutin ou d’un arrière-plan (Stage) pour créer une condition en l’associant par exemple ...