Sommaire

Scrum avec deux ou trois équipes de développement Scrum à l’échelle:Scrum avec deux ou trois équipes

Dans cette organisation, il faut respecter quelques règles :

  • Il n’y a qu’un et un seul responsable du produit, le Product Owner. C’est cette personne et elle seule qui est responsable de l’ordonnancement du Backlog de produit et de la clarté des éléments qui le composent.

  • Quel que soit le nombre d’équipes, le Product Owner peut déléguer de nombreuses activités comme la gestion ou l’affinage de tout ou partie du Backlog de produit, en revanche il reste responsable de ces activités et doit toujours être présent lors des planifications et revues de Sprint. Il ne peut pas déléguer cette activité.

  • La définition de fini doit être commune à tous les membres de toutes les équipes de développement travaillant sur le produit.

  • Tous les évènements Scrum doivent avoir lieu et conservent les mêmes règles. La durée maximale reste inchangée et les mêmes types de participants sont obligatoirement présents.

Il est préférable que chaque équipe de développement ait un Scrum Master dédié, surtout si l’entreprise a adopté l’agilité depuis peu de temps. S’il y a trois équipes, il peut donc y avoir trois Scrum Masters.

La durée maximale ...