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Analyse des mots-clés AUDIT SÉMANTIQUE ET CONCURRENTIEL:Analyse des mots-clés SEMRUSH:Analyse des mots-clés

Une fois une analyse de la situation réalisée, attaquons-nous au « nerf de la guerre » : les mots-clés.

Pour les analyses qui vont suivre, il est possible de réaliser les opérations aussi bien pour le site du client que pour ceux des concurrents. Nous allons utiliser les données fournies par SEMrush et Excel. 

1. Catégorisation des mots-clés MOTS-CLÉS:Catégorisation

Dans un premier temps, nous allons extraire les mots-clés pour lesquels les pages du site analysé sont connues dans SEMrush.

Pour cette analyse, nous étudierons le secteur de la vente de lunettes, un secteur relativement concurrentiel et pour lequel les mots-clés hors marques sont nombreux. Pour cela, j’ai choisi un site de vente en ligne de lunettes sur le marché français. Une analyse portant sur un fabricant automobile comme Tesla, qui possède une très forte notoriété de la marque, serait plus hasardeuse. 

a. Télécharger les données

Pour télécharger les mots-clés sur lesquels les pages du site sont positionnées en France, utilisez l’outil Recherche organique situé dans le menu SEO - RECHERCHE DE CONCURRENTS - Recherche organique.

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On obtient dans un premier temps l’évolution de la répartition des mots-clés ...