Comment mettre en place votre e-stratégie de communication ?

Une stratégie de communication dispose d’une structure facilement compréhensible et applicable même par un non-professionnel de la communication.

Au départ : votre plateforme de marque

La plateforme de marque, c’est quoi ?

La plateforme de marque est la carte d’identité de votre marque : elle l’humanise et lui confère une dimension émotionnelle car, sur Internet, tout est question d’émotion. Bien sûr en bons marketeurs, vous avez réalisé un SWOT avant de lancer votre produit, analysant et regroupant un ensemble de facteurs très rationnels : qu’est-ce que je fais mieux que les autres  ? Quelle est la concurrence ? Identifiant un ensemble de problèmes en suspend qui devront être réglés par la communication.

Or, c’est la plateforme de marque qui va donner de la cohérence à vos communications (quelles qu’elles soient) et qui, grâce à l’émotion qu’elle va susciter, va déclencher 85 % de vos achats sur le Web (source : PR Daily).

Les 10 bénéfices de la plateforme de marque

  • C’est une expression de l’identité de votre entreprise. Comment vous identifier si vous ne disposez pas d’un logo reconnaissable ? Celui-ci est une traduction possible de votre plateforme.

  • C’est une vision globale et dynamique. Une plateforme de marque n’est...

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