Utiliser/gérer le ruban

Par défaut Excel affiche les onglets et les commandes du ruban en permanence au-dessus de la barre de formule.

images/COR-IE-02.png

Chaque onglet est divisé en plusieurs groupes. Par exemple, dans l’onglet Accueil, les commandes sont réparties dans huit groupes : Presse-papiers,Police, Alignement, Nombre, Styles, Cellules, Édition et Compléments.

Selon la résolution de votre écran, les icônes et options visibles dans chaque onglet peuvent se présenter différemment.

 Pour modifier le mode d’affichage du ruban, cliquez sur l’outil Options d’affichage du rubanimages/IC-009.png, situé en haut à droite de l’écran, puis choisissez une des options proposées :

images/01RBXL19-04.png
  • Masquer automatiquement le ruban pour masquer les onglets et les commandes ; ensuite pour les afficher temporairement, vous devez cliquer sur l’icône images/13b03.png située en haut à droite de l’écran. Pour le masquer à nouveau sans modifier ce mode, cliquez sur une cellule quelconque.
  • Afficher les onglets pour n’afficher que les onglets ; dans ce cas, vous devez cliquer sur un onglet pour afficher ses commandes ; notez alors la présence du symbole représenté par une épingle images/IRB39.png situé à l’extrémité droite du ruban qui permet de fixer le ruban. Pour les masquer à nouveau sans modifier ce mode, cliquez sur une cellule quelconque.
Pour activer ce mode, vous pouvez aussi cliquer sur le symbole...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19EXC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Quitter Excel 2019
Suivant
Découvrir l’onglet Fichier