Sommaire

Gérer les objets OBJET:Sélectionner SÉLECTIONNER:Objets OBJET:Dimensionner OBJET:Déplacer DÉPLACER:Objets OBJET:Supprimer

Pour sélectionner un objet, cliquez dessus ; pour sélectionner plusieurs objets, maintenez la touche [Shift] ou [Ctrl] enfoncée en cliquant successivement sur les objets à sélectionner.

Pour dimensionner un objet, sélectionnez-le puis faites glisser une des poignées de sélection ; pour respecter les dimensions de l’objet, faites glisser une poignée d’angle en maintenant la touche [Shift] enfoncée.

Si l’objet à redimensionner s’affiche parmi du texte et que l’habillage de celui-ci est Aligné sur le texte, Encadré, Adapté, Au travers ou Haut et bas, lors du redimensionnement de l’objet vous visualisez un aperçu instantané de la position du texte par rapport à l’objet redimensionné. Pour plus de détails concernant l’habillage d’un objet, reportez-vous au titre Modifier l’habillage d’un objet un peu plus loin dans ce chapitre.

Pour déplacer un objet, pointez l’objet concerné puis faites-le glisser vers sa nouvelle position.

Lors du déplacement d’un objet, vous visualisez des repères d’alignement permettant de faciliter l’alignement de l’objet par rapport aux autres objets, aux marges ou encore aux textes.

images/29-RBW19-01.png

Sur l’exemple présenté ci-dessus, ...