Définir votre contenu mobile Contenu:définition

Le sujet du contenu mobile fait toujours débat. Certains pensent qu’il faut alléger le contenu, d’autres considèrent qu’il faut le tronquer et d’autres encore qu’il faut tout afficher. La réponse, finalement, se situe entre ces extrêmes. Comme le souligne Karen Mc Grane, spécialiste UX, auteur du livre Content Strategy for Mobile, « Vous avez un site web ? Alors vous devez migrer votre contenu sur les appareils mobiles. Point barre. ». On ne peut pas faire plus clair. Bien sûr, cette tâche est parfois complexe et fastidieuse. En effet, vous devez prendre le recul nécessaire pour analyser objectivement votre contenu afin de le structurer pour le rendre plus flexible et plus facilement réutilisable quel que soit le canal. En supprimant le contenu obsolète, inutile ou mal rédigé et en adaptant vos outils et processus pour gérer et entretenir ce contenu, vous bénéficierez d’une meilleure expérience utilisateur et vous aurez aussi optimisé de façon drastique vos coûts.

Stratégie de contenu Contenu:stratégie

Optimiser son contenu pour le mobile, c’est avant tout optimiser son contenu tout court. En pensant « Mobile First », vous vous assurez d’une qualité de contenu optimum. Puisque vous ne pouvez pas choisir la façon dont les utilisateurs accèdent...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le Six-to-One
Suivant
Créer vos parcours clients