Gérer l’entrelacement et les formats de pixels des fichiers vidéo MÉTRAGE:Fichiers vidéo

Notions de base

Ces réglages concernent les fichiers vidéo utilisant l’entrelacement ou le format des pixels. Ces technologies sont amenées à disparaître avec l’évolution numérique, les formats UHD ne seront plus concernés par ces notions. La bonne interprétation des sources vidéo est extrêmement importante et c’est la nature du fichier qui décide de son interprétation. Quel que soit le format de sortie, il faudra toujours respecter les sources en leur appliquant la bonne interprétation.

En général, vous pouvez prendre le risque d’ignorer ces notions, car After Effects utilise des règles d’interprétation automatiques qui fonctionnent bien dans la majorité des cas. Mais sur certains fichiers, un mauvais réglage produira un résultat catastrophique, vous pouvez avoir des effets de tramages ou des images écrasées.

Si tous les fichiers ont la même provenance, il suffira d’en vérifier un pour appliquer le bon réglage à l’ensemble grâce à la copie de l’interprétation comme expliqué à la fin de ce chapitre.

Un fichier vidéo peut présenter des images entrelacées : chaque image est un mélange de deux images, une ligne sur deux, décalée dans...

couv_SF21AFT.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Attribuer un profil colorimétrique
Suivant
Copier l’interprétation d’un métrage sur d’autres métrages