Gestion des jobs de sauvegarde Jobs de sauvegarde

La sauvegarde est un projet important dans tout système d’information. Elle permet d’effectuer une restauration en cas de perte d’un hyperviseur, d’une machine virtuelle ou même d’un serveur physique. Il est également possible de restaurer des fichiers ou même les données présentes dans une application telle que SQL.

1. Les différentes méthodes de sauvegarde Sauvegarde:méthode

Il est très important de garder en tête qu’une sauvegarde non testée est une sauvegarde non fiable. Il est donc très important d’écrire les différentes procédures de restauration / basculement vers un PRA. Ceci évite une source de stress importante lors de la perte d’une ressource vitale à l’entreprise. Ces procédures doivent évidemment être testées régulièrement.

Plusieurs méthodes de sauvegarde existent et chacune d’elle offre des avantages et des inconvénients.

Active Full Sauvegarde:Active Full

SauvegardeÉgalement appelé sauvegarde complète, le premier job de sauvegarde effectué est obligatoirement une sauvegarde de type Active Full. L’ensemble des données est stocké dans un fichier .vbk.

Il est possible d’exécuter une nouvelle sauvegarde de type Active Full dans une chaîne de sauvegarde. Cette dernière permet, par exemple, de remplacer...

couv_EIVEEAM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gestion de la configuration de Veeam
Suivant
Sauvegarde sur bande