Phase de conception

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La phase de conception comprend cinq étapes :

1.

Initialiser le projet et définir le périmètre.

2.

Collecter les activités de traitement.

3.

Évaluer les éléments du système et projeter une organisation.

4.

Apprécier le dispositif de sécurité, traiter les analyses d’impacts relatives à la protection des données et rédiger les politiques.

5.

Valider le plan de progrès, enregistrer les documents à valeur de preuves et clôturer la phase.

Nous ne rappelons pas les bonnes pratiques de la gestion de projet, elles sont considérées comme connues.

1. Étape 1 : Définir Mise en œuvre:définir le projet

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a. Objectifs

C’est le lancement du projet. Cette étape vise six objectifs :

  • Nommer le chef de projet

  • Définir le périmètre du SMDCP

  • Identifier les acteurs de la gouvernance

  • Définir les critères du registre des activités de traitement

  • Définir un support de sensibilisation Sensibilisation Mise en œuvre:sensibilisation

  • Impliquer la direction

b. Activités

Nommer le chef de projet Chef de projet

Le chef de projet porte la responsabilité de conduire le projet jusqu’à l’étape Clôturer le projet. Sa compétence est décrite dans le chapitre Un système de management. Dans un cas sur deux, il s’agit du DPO ou du référent DPO pressenti.

Il est important...

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