La syntaxe

1. Les identifiants

Les identifiants sont les noms donnés aux classes et à leurs membres. Un identifiant doit être composé d’un seul mot commençant par une lettre ou un caractère underscore (_). Les identifiants peuvent être composés de lettres majuscules ou minuscules mais le langage C# étant sensible à la casse, les majuscules et minuscules doivent être respectées pour faire référence au bon identifiant : monIdentifiant est différent de MonIdentifiant.

2. Les mots-clés

Les mots-clés sont des noms réservés par le langage C#. Ils sont interprétés par le compilateur et ne peuvent donc pas être utilisés en tant qu’identifiants. Ces mots-clés sont distingués dans l’éditeur de texte de Visual Studio en étant colorés en bleu (avec les paramètres d’apparence par défaut).

Si vous avez besoin d’utiliser un mot-clé en tant qu’identifiant pour un membre, il faut préfixer le nom de l’identifiant par le caractère @. La syntaxe suivante entraînera une erreur et le compilateur refusera de s’exécuter :

private bool lock; 

En préfixant le membre lock par le caractère @, le compilateur considère que c’est un identifiant et non plus un mot-clé :

private bool @lock; 

Le caractère @ peut également préfixer des identifiants qui n’ont aucun...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les types
Suivant
Les espaces de noms