Qu’est-ce que les Market Places ?

Market Place, littéralement place de marché, désigne un lieu où se rencontrent l’offre et la demande, les vendeurs et les acheteurs. Selon cette définition, toutes les boutiques en ligne seraient des places de marché. En réalité, le terme « Market Place » désigne les sites e-commerce de très grande audience (entre 5 et 10 millions de visiteurs uniques par mois) sur lesquels tout le monde, particuliers comme professionnels, a la possibilité de vendre ses produits. Ces Market Places permettent également aux acteurs ne disposant pas de boutique en ligne, d’y proposer directement leurs produits.

En France, il existe une cinquantaine de Market Places, les plus connues étant Amazon, Price Minister, Rue du Commerce, mais aussi la FNAC ou encore La Redoute. Le très fort potentiel de vente de ces Market Places provient d’un volume de trafic conséquent, ce qui leur permet de se passer de stratégie de référencement, ou de campagnes de liens sponsorisés.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Faut-il se lancer dans le Native Advertising ?
Suivant
Le business model des Market Places