Windows 10 : les nouveautés

Les nouveautés Windows 10 étant nombreuses, nous vous proposons de découvrir ici les principales nouveautés de ce nouveau système d’exploitation.

Disparition des deux interfaces et de la « barre des Charmes »

Windows 8 et 8.1 étaient dotés de deux interfaces distinctes : l’interface du Bureau classique rappelant l’environnement des anciennes versions Windows et l’interface Windows composée d’un écran d’accueil muni de vignettes d’applications optimisées pour un usage tactile.

La « barre des Charmes », ou barre des icônes, faisait également son apparition et proposait des accès pour effectuer des recherches ou modifier les paramètres desdites applications spécifiques.

Désormais, Windows 10 ne dispose que d’une seule interface, celle du Bureau. Néanmoins, pour les utilisateurs d’un écran tactile, le mode Tablette leur permet de retrouver un environnement optimisé pour ce type de dispositif (cf. titre Mode Tablette et fonctionnalités tactiles).

Le menu Démarrer MENU DÉMARRER:Nouveautés

Le menu Démarrer images/IC-001.png est à nouveau disponible à son emplacement traditionnel dans le coin inférieur gauche du bureau. Il bénéficie d’un nouveau design, plus moderne.
images/RE-001.png
Dans le volet gauche de ce menu, les utilisateurs ont accès aux applications...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Intérêts d’utiliser un compte Microsoft