Sommaire

Enregistrer un fichier dans une bibliothèque à partir d’une application Office BIBLIOTHÈQUE:Enregistrer un fichier à partir d’une application Office FICHIER:Enregistrer dans une biblitothèque à partir d’une application Office ENREGISTRER:Fichier dans une bibliothèque à partir d’une application Office

Depuis les applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote installées sur le poste de travail, il est possible d’enregistrer un fichier directement dans une bibliothèque d’un site SharePoint.

Pour enregistrer le fichier ouvert dans une bibliothèque SharePoint, cliquez sur l’onglet Fichier et sur l’option Enregistrer sous.

Si l’emplacement Sites -Nom de l’entreprise n’est pas proposé dans le volet central, cliquez sur Ajouter un emplacement.

Dans le volet droit, cliquez sur OneDrive Entreprise.

Renseignez l’adresse de messagerie du compte Microsoft 365 et cliquez sur Suivant. Renseignez le mot de passe et cliquez sur Se connecter.

L’emplacement donnant accès au site SharePoint nommé Sites (sur notre exemple, Sites - Editions ENI) est désormais visible dans la liste des emplacements proposés et ce, quelle que soit l’application Office utilisée. L’emplacement OneDrive Entreprise de l’utilisateur (sur notre exemple, OneDrive - Editions ENI) est également ajouté.

images/508-RBOFF365-10.png

Cliquez sur l’emplacement Sites et, dans le volet droit, cliquez ...