Sommaire

Modifier les paramètres d’ajustement du texte TEXTE:Paramètres d’ajustement

Par défaut, le texte qui dépasse de la zone de texte est considéré comme texte de débordement et n’est pas affiché. Vous pouvez demander à ajuster la taille du texte afin qu’il remplisse obligatoirement toute la zone de texte ou afin que le texte de débordement soit visible.

Cliquez dans la zone de texte pour laquelle l’intégralité du texte n’est pas visible.

Dans l’onglet OUTILS DE ZONE DE TEXTE - FORMAT, cliquez sur le bouton Ajuster au texte du groupe Texte.

images/07rb05v13.png

Pour que la taille du texte soit agrandie (ou réduite) afin que le texte remplisse obligatoirement toute la zone de texte, activez l’option Ajuster. Pour que la taille du texte soit réduite afin de visualiser le texte de débordement, activez l’option Réduire le texte dans la zone de débordement uniquement.

Dans le premier cas, la taille du texte s’ajuste ensuite automatiquement lorsque vous augmentez ou diminuez la dimension de la zone de texte. Dans le second cas, la taille du texte s’agrandit automatiquement lorsque vous augmentez les dimensions de la zone de texte jusqu’à ce qu’il retrouve sa taille d’origine.

Pour que Publisher modifie automatiquement les dimensions de la zone de texte afin que tout le texte soit visible, activez l’option Ajuster à la zone de texte.