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Créer et formater une section

Une section est une partie de document qui possède une mise en page particulière (par exemple, une disposition sous forme de colonnes, une orientation de page différente...). Pour différencier les sections, vous devez d’abord les séparer par des sauts de section puis procéder ensuite à leur mise en page.

Insérer un saut de section SAUT:Saut de section SECTION:Insérer un saut

Positionnez le point d’insertion au début de la section qui doit être créée.

Dans l’onglet Mise en page, cliquez sur le bouton Sauts de pages visible dans le groupe Mise en page.

images/15-RBW19-01.png

Cliquez sur l’option correspondant au type de saut de section souhaité visible dans la zone Sauts de section :

Page suivante

Insère un saut de section associé à un saut de page afin que la nouvelle section commence en haut de la page qui suit la page active.

Continu

Insère un saut de section et commence la nouvelle section à la fin de la section précédente sans insérer de saut de page.

Page paire

Insère un saut de section et commence la nouvelle section sur la première page paire qui suit.

Page impaire

Insère un saut de section et commence la nouvelle section sur la première page impaire qui suit.

En affichage des marques de mise en forme (onglet Accueil - images/13iac25.png), Word affiche le libellé Saut de section suivi du type de saut de section.

Pour afficher le numéro ...