Diffusion du tableau de bord

Pour la diffusion générale du tableau de bord, quels sont les vecteurs à utiliser ?

Un intranet sur lequel on trouvera la version des documents complets ou partiels, accessibles par tous ceux qui doivent tenir compte d’indicateurs pour le travail quotidien, c’est-à-dire à peu près tout le monde.

Il est possible de conserver un seul classeur Excel dans lequel les utilisateurs activeront tel ou tel affichage personnalisé (servant à masquer ou afficher facilement certaines colonnes ou lignes) de manière à avoir une vue partielle en rapport avec leurs besoins.

Une version traduite en diapositives (une automatisation est possible) diffusée sur des écrans visibles par le plus grand nombre, dans des zones stratégiques de l’entreprise (hall d’accueil, salle de réunion, cafétéria…).

On peut aussi avoir recours à l’impression papier (A4 et A3). Ces documents pourront être diffusés publiquement sur les panneaux d’affichage, dans la salle de repos, dans le vestiaire… ou être intégrés à des dossiers privés. Nous reviendrons dans le chapitre Optimisation du pilotage et impression, sur les techniques Excel à mettre en œuvre pour bien gérer les pages imprimables et vous réconcilier ainsi avec l’envoi à l’impression de documents structurés.

Qui doit y avoir accès ?

Il existe...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB16EXCBOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Comment alimenter le tableau de bord ?
Suivant
Mise à jour du tableau de bord