Le calendrier éditorial, un outil nécessaire pour un contenu pertinent CALENDRIER ÉDITORIAL:Outils

Pour travailler favorablement son image de marque, le site web d’une entreprise, d’une marque ou d’une enseigne doit se renouveler perpétuellement. La home page doit changer régulièrement de visuels pour créer la sensation que le site est dynamique et se renouvelle. Pour un site e-commerce, les pages catégories bougent en permanence en fonction des fiches produits, des promotions et des nouveautés. Dans un site e-business ou vitrine, ce sont les rubriques d’information qui peuvent évoluer.

Le blog ou une catégorie actualités a un réel intérêt en matière de référencement car le robot du moteur de recherche va naviguer sur le site web à chaque nouveau contenu pour indexer la page, ce qui va optimiser le référencement naturel.

Le calendrier éditorial est la feuille de route pour une fréquence de publication régulière. Son objectif est double : l’organisation selon l’actualité et la planification. Nous présenterons un cas concret autour de la mode masculine pour donner une vision des attentes.

Le balisage d’une année rédactionnelle CALENDRIER ÉDITORIAL:Contenu

Un concepteur-rédacteur travaille sur un planning qui lui donne de la visibilité sur le long terme. La préparation peut se faire au trimestre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBREDW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Déterminer les sources de trafic d’un site web
Suivant
La stratégie du brand content pour positionner son identité web