Sommaire

Le calendrier éditorial, un outil nécessaire pour un contenu pertinent CALENDRIER ÉDITORIAL:Outils

Pour travailler favorablement son image de marque, le site web d’une entreprise, d’une marque ou d’une enseigne doit se renouveler perpétuellement. La home page doit changer régulièrement de visuels pour créer la sensation que le site est dynamique et se renouvelle. Pour un site e-commerce, les pages catégories bougent en permanence en fonction des fiches produits, des promotions et des nouveautés. Dans un site e-business ou vitrine, ce sont les rubriques d’information qui peuvent évoluer.

Le blog ou une catégorie actualités a un réel intérêt en matière de référencement car le robot du moteur de recherche va naviguer sur le site web à chaque nouveau contenu pour indexer la page, ce qui va optimiser le référencement naturel.

Le calendrier éditorial est la feuille de route pour une fréquence de publication régulière. Son objectif est double : l’organisation selon l’actualité et la planification. Nous présenterons un cas concret autour de la mode masculine pour donner une vision des attentes.

Le balisage d’une année rédactionnelle CALENDRIER ÉDITORIAL:Contenu

Un concepteur-rédacteur travaille sur un planning qui lui donne de la visibilité sur le long terme. La préparation peut se faire au trimestre, ...