Quel budget est-il raisonnable de dépenser ?

Il est impossible de vous donner un montant précis mais selon moi il y a différents paramètres essentiels à prendre en compte :

  • La demande sur un mot-clé : plus un terme est concurrentiel, plus il coûte cher. Si vous avez un petit budget, il vaut mieux cibler un terme de longue traîne, plus précis, où il y aura moins de concurrence. Un mot-clé comme « serrurier » peut coûter jusqu’à près de 25 € le clic, alors que le prix redescend par exemple autour de 10 € maximum pour « serrurier Angers » ou « serrurier Vannes ».

  • La concurrence sur un secteur : elle est souvent liée à la demande car forcément, plus un mot-clé est populaire, plus il y a de monde qui souhaite apparaître dessus, car les annonces peuvent attirer un gros volume de personnes et donc un business potentiel non négligeable. Selon cette concurrence, il peut être pertinent d’investir pour « être présent » face à des concurrents très agressifs, parce que c’est important pour votre image par exemple... Dans certains cas, il peut être stratégique d’abandonner le territoire pour se concentrer sur des produits ou services moins concurrentiels.

  • La saisonnalité : si vous vendez des sapins, il est probable que la période...

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