Sommaire

Upgrade Readiness Upgrade Readiness

Upgrade Readiness (anciennement Upgrade Analytics) est un service gratuit intégré à Windows Analytics au sein du modèle cloud Windows as a Service. Un bilan de la compatibilité des systèmes avec un passage vers Windows 10 est proposé sous forme de tableau de bord. Le logiciel évalue l’état de préparation des appareils de votre environnement en vue d’une mise à niveau vers Windows 10. Intégré à Configuration Manager, Upgrade Readiness permet d’accéder aux données de compatibilité de mise à niveau du client.

Concrètement, le service s’appuie sur la télémétrie du système pour collecter les données système, applicatives et des drivers. Lorsqu’un problème de compatibilité est détecté, un correctif est suggéré (lorsque connu par Microsoft).

Par exemple, pour activer le niveau de télémétrie depuis un objet stratégie de groupe - dans notre cas, local - suivez la procédure ci-dessous :

Pressez les touches images/8101RI28.png + R du clavier puis saisissez gpedit.msc et validez via le bouton OK. Dans la fenêtre Éditeur de stratégie de groupe locale, développez le nœud Configuration ordinateur - Modèles d’administration - Composants Windows - Collecte des données et versions d’évaluation Preview. Double cliquez ...