Sommaire

Le dossier de distribution BOOTSTRAP:Dossier de distribution

1. Le dossier dist BOOTSTRAP:Dossier dist

Le dossier dist (pour distribution) doit être présent à la racine de tous vos sites Web. Il contient trois sous-dossiers : css, fonts et js.

images/C02-003.png

2. Le dossier css BOOTSTRAP:Dossier css

Le dossier css contient les feuilles de styles CSS de Bootstrap :

images/C02-004.png

3. Le fichier bootstrap.css BOOTSTRAP:bootstrap.css

Le fichier bootstrap.css (et bootstrap.min.css) contient toutes les règles CSS pour la mise en forme et la mise en page de vos sites Web qui utiliseront Bootstrap. Ce fichier est donc indispensable pour afficher correctement tous les éléments et tous les composants Bootstrap.

Le fichier bootstrap.css est identique à bootstrap.min.css, à la différence que ce dernier est « minifié ». C’est-à-dire que sa taille est réduite au minimum. Il n’y a plus de commentaire et de retour à la ligne pour séparer les règles CSS. L’objectif : gagner du poids, donc du temps de chargement.

Voici un extrait du fichier bootstrap.css :

images/C02-005.png

Voici un extrait du fichier bootstrap.min.css :

images/C02-006.png

Quel fichier utiliser ? Soyons logiques en termes de facilité de développement. Quand vous développez vos sites Web, utilisez le fichier standard bootstrap.css, non minifié. Cela va vous permettre d’accéder plus facilement, plus rapidement aux règles CSS voulues. Quand vous aurez fini votre site Web en local, sur votre machine, utilisez ...