Position 0

Tout le monde focalise aujourd’hui sur la fameuse Position 0, la zone qui se situe tout en haut de la page et dans laquelle Google (et les autres) propose des réponses directes aux questions saisies ou énoncées.

Les moteurs sont devenus "intelligents", comprennent de mieux en mieux ce que veut l’internaute et proposent de plus en plus des réponses pertinentes.

Ici, l’intelligence du moteur va se mesurer en fonction de son degré de compréhension du langage naturel : il doit à la fois comprendre les mots et leur signification contextuelle.

L’intelligence artificielle intégrée dans les différents algorithmes de Google lui permet de proposer de plus en plus de réponses directes : ces réponses directes se présentent sous différentes formes et se situent en Position 0, c’est-à-dire au-dessus de la liste des liens issus du référencement naturel. Nous n’en sommes qu’au début de cette évolution des moteurs vers des moteurs de réponse. La croissance des recherches vocales et des recherches via un smartphone accentue cette &eac ...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Fonctionnement des outils de recherche
Suivant
Référencement naturel - Classement des pages