Généralités

Les applications MATLAB sont des programmes autonomes, composés de plusieurs éléments qu’il faut assembler pour obtenir un tout cohérent, qui permettent d’automatiser une tâche ou un calcul. Elles admettent une ou plusieurs interfaces graphiques organisées en vues et gabarits, avec néanmoins quelques spécificités.

Une interface graphique (en anglais, GUI pour Graphical User Interface) ou un environnement graphique désigne la manière dont une application est présentée à l’écran pour l’utilisateur. Il s’agit d’un ensemble d’éléments graphiques (menus, boutons, barres d’outils, listes déroulantes) et de fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de communiquer avec la machine. Avec cette dernière, l’utilisateur peut facilement manipuler les objets en utilisant la souris. Elle doit se comporter de manière compréhensible et prévisible afin qu’un utilisateur sache à quoi s’attendre lorsqu’il effectue une action.

Ce chapitre comprend une introduction aux éléments de base des interfaces graphiques MATLAB. Il ne contient pas une description complète des composants ou des fonctionnalités des interfaces graphiques, mais il fournit les bases nécessaires à la création d’interfaces graphiques fonctionnelles pour vos programmes.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIMATLAB.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Fichiers .CSV sous MATLAB
Suivant
Les étapes de conception d’une interface