Service Kubernetes OVHcloud

1. Présentation d’OVHcloud Société OVHcloud

La société OVHcloud (anciennement OVH) est une société française spécialisée dans l’hébergement de serveurs ainsi que dans la fourniture d’accès Internet. Depuis les années 2010, la société s’est diversifiée dans l’informatique des nuages (cloud computing).

Leur service cloud offre moins de prestations ou de zones d’hébergement que les acteurs présentés précédemment. En revanche, l’indépendance vis-à-vis des GAFAM (cet acronyme désigne les sociétés Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) peut être un vrai atout dans le cas où la protection des données et le respect de certaines directives européennes (RGPD) seraient un sujet important. 

Un dernier aspect à l’utilisation de leur offre : les coûts d’hébergement sont généralement très compétitifs vis-à-vis des autres acteurs présentés surtout lors de la consommation de services sans réservation.

N’hésitez pas à consulter le chapitre Montée en charge automatique. Une partie est consacrée à la découverte des familles de machines et à la comparaison des coûts d’hébergement.

2. Méthode de création du cluster et prérequis...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI2KUB.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Service managé d’Amazon : EKS
Suivant
Accès en lecture-écriture multiple