Sommaire

Gérer la topologie PATCH ÉDITABLE:Gérer la topologie

Dans le mode sous-objet, la plupart des outils de transformation utilisables pour les objets de la scène sont accessibles, incluant la translation, la rotation, l’échelle, les changements de repère, les contraintes d’accrochage ou encore les modes de pivot (vous trouverez plus de détails dans le chapitre Transformation des objets).

Pour ajouter un patch le long d’une arête ouverte (bordant un trou), sélectionnez l’arête et cliquez sur le bouton Add Tri pour ajouter un patch bordé de trois arêtes ou sur le bouton Add Quad pour ajouter un patch bordé par quatre arêtes.

Pour créer de nouveaux sommets, cliquez sur le bouton Create en mode sommet et cliquez dans la vue pour ajouter des sommets. Un clic droit désactive l’outil. Il est à noter que tant que les sommets ne sont pas reliés entre eux par des arêtes, ils ne possèdent pas de tangentes.

Même si vous utilisez les contraintes d’accrochage, les nouveaux sommets ne s’intègrent pas au maillage existant. Un nouveau sommet est totalement indépendant, vous pouvez créer de nouvelles faces les utilisant.

Pour créer de nouveaux patchs, cliquez sur le bouton Create en mode patch/éléments ou utilisez le menu Quad - Create Patch, puis cliquez sur des sommets préexistants ou dans un espace vide pour créer de nouveaux sommets. Un clic ...